Exposition Photos à Paris – Le Cambodge –

En Août 2018, j’ai eu la chance de rencontrer Harold Hermann, photographe amateur passionné, qui a passé deux semaines avec moi lors de ce voyage photo que j’organise et améliore chaque année avec de nouvelles surprises. C’était son premier voyage photo et je suis ravi qu’après simplement deux jours de deçouvertes, il me dise : “il va être difficile de voyager autrement“. Enfin, quelques mois après, nous sommes bien evidemment toujours en contact pour surement de prochaines aventures communes vers de nouvelles destinations…

Cependant, ici il s’agit de son travail. J’ai donc le plaisir de relayer son exposition ! Je lui laisse donc la parole, ci-dessous, et vous partage en exclusivité une petite sélection de ses images, disons une mise en bouche, que vous retrouverez au mur de la Libraire L’Utopie, 307 rue Du Faubourg Saint-antoine, du 15 Novembre au 25 Décembre 2018, dans le XIème à Paris (vernissage jeudi 15 novembre à partir de 19 heures).

Plus d’informations ici sur le Facebook de l’évènement, ici.

Retour du Cambodge…

Mon premier voyage en août 2018 au Cambodge fut l’occasion d’un objectif simple mais ambitieux : Capter la beauté !

La beauté des lumières, des couleurs, des moments furtifs, des gens croisés, des marchés, des enfants, des temples, des moines bouddhistes… Ce travail de cueilleurs d’émotion, j’eus le grand privilège de le mener à travers ce pays divers et accueillant, en parcourant villages, campagnes, rizières, monastères, temples, cascades, jungles…

Ces photos sont le résultats de cette cueillette. Elles ont parfois nécessité de longs moments d’attente, ou, au contraire la réactivité la plus vive pour capter des moments furtifs, évanescents. Mon boîtiers et mes objectifs ont été mis à rude épreuve, mais c’est avec grand plaisir que je vous propose ces photos. Un grand soin a été employé en collaboration avec le laboratoire Dupif pour travailler ces images, réfléchir au meilleur tirage, au meilleur papiers photo, à la meilleure finition pour chaque cliché. Il s’agit donc de véritable tirage d’art singuliers.”

Bon voyage, bonne visite !

Harold Hermann

 

… En quelques images…

 

%d blogueurs aiment cette page :