Voyage Photo en OUZBEKISTAN en Mai

Je vous invite à découvrir à marcher sur les traces de la route de la soie en Ouzbékistan

Voyage Photo en Ouzbékistan

Depuis 2019, ce tour est reconduit deux fois chaque année, en avril / mai ou septembre / octobre.

L’Ouzbékistan d’aujourd’hui.

A la nuit tombée, la lune éclaire les sommets des minarets, les coupoles des mosquées et les portes monumentales des médersas dans les villes-étapes de la Route de la Soie. Khiva, Boukhara et Samarcande vous plongeront dans une atmosphère digne des “Mille et Une Nuits”. Ce voyage est tout en contraste entre ombres et lumières.

Vous aurez tout d’abord l’impression de voyager hors du temps, de ville en ville, à traverser les steppes de ce pays comme les caravaniers de l’époque. Vous pourrez capturer les merveilles architecturales aux meilleures moments de la journée mais aussi grâce à mon approche de la photo documentaire saisir des instants de vie en pratiquant la photo de rue dans des lieux incroyables. Enfin, nous irons plus loin et découvrirons le peuple ouzbèke si chaleureux et photogénique. Je vous garantie de nombreuses rencontres uniques.

Enfin ce voyage est itinérant et il faut vous attendre à plusieurs longues journées à voyager.

 

Thèmes photo

Architecture

   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo    Mon-Voyage-Photo

Samarcande, Boukhara et Khiva, les perles de la route de la soie

Population

  Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo 

Scènes de rue, marchés et population locale dans leur quotidien

Paysage

 

Steppes et désert

Dates

12 jours/11 nuits

  • du 13 au 24 avril 2020 (2ème édition) – en anglais avec Angkor Travel PhotographyInscriptions en cours 
  • du 27 avril au 8 mai 2020 (3ème édition) – Inscriptions en cours

Prix

Prix fixe 3190€

Participants

De 3 à 6 photographes

Hébergement

Hôtel 3 étoiles et une nuit en yourte. Confort 3/5.
Le supplément en chambre individuelle est de 300€

Inclus

  • Hébergement 3 étoiles, une nuit en yourte
  • Tous les transports durant le tour, y compris les transferts depuis et vers l’aéroport, train à grande vitesse
  • Tous les petits déjeuners, déjeuners et dîners
  • Guide local
  • Tous les frais d’entrée aux sites

Exclus

  • Vol depuis et vers l’Ouzbékistan (Tachkent)
  • Toutes les boissons
  • Les pourboires pour les chauffeurs et guides locaux
  • Assurance médicale et de voyage

Tour photos en Ouzbékistan….un rêve éveillé !

Khiva, Boukhara et……Samarcande !! j’en rêvais. Poser mes pas sur la mythique route de la soie. Et ce voyage a été au-delà de mes espérances. Bien sûr nous avons appris à mettre en valeur ou trouver une touche originale pour prendre des photos de ces lieux magiques. Au-delà de ces richesses architecturales, grâce à nos guides, nous sommes partis hors des sentiers battus et aller à la rencontre des habitants. De vraies belles rencontres avec beaucoup d’émotions… en savoir plus

Frédérique - Châlon-sur-Saône

Itinéraire

Jour 1 :

Vous arriverez à Tashkent, capitale de l’Ouzbékistan. Après votre transfert vers l’hôtel, vous pourrez vous reposer. Si possible, en fonction de votre heure d’arrivée, nous irons d’ores et déjà tous faire connaissance avec la capitale ouzèke moderne avec son marché, son métro et ses médersas et mosquées juste avant le coucher de soleil.

Jour 2 :

Ce matin nous prendrons un vol internet pour Khiva où plus tard dans l’après midi nous découvrirons la ville intérieure,retranchée derrière de hautes murailles. Nous photographirons les merveilles architecturales de cette “ville musée” aux meilleures heures profitant des belles lumières de fin de journée, coucher de soleil et heures bleues. Je vous introduirai aussi aux notions de photographies de rue pour découvrir la ville avec un autre regard.

Jour 3 :

Cette journée nous permettra d’aller en profondeur et de découvrir les beautés architecurales de Khiva sans oublier de pratiquer pleinement la photo de rue. Lever de soleil, heures bleues et coucher de soleil sont évidemment au programme.

Jour 4 :

Après le petit déjeuner, nous prenons la route direction la deuxième étape de notre voyage, la ville de Boukhara. Après 6 heures de route environ (en attendant l’ouverture de la ligne de train à grande vitesse), nous arriverons pour les lumières du soir après une période de repos.

Jour 5 :

Après un réveil matinal pour retouver les plus belles lumières du jour et un petit déjeuner, nous prenons la route pour découvrir les environs de Boukhara et rencontrerons de nombreux artisans dans leurs ateliers. Le soir de retour en ville, nous profiterons des plus belles lumières depuis un autre point de vue.

Jour 6 :

Nuit sous la youthe dans le désert près de Yanguigazgan. Sur la route nous nous arrêtons en fonction des opportunités pour rencontrer des nomades kazakhs. éleveurs de chameaux et chevaux afin de partager un moment de leur quotidien.

Jour 7 :

En fonction des opportunités qui s’offrent à nous dans le désert, nous prendrons la route dans la journée pour Samarcande où nous finirrons la fin de journée à explorer le Régistan.

Jour 8 :

Nous découvrisons pleinement a capitale de l’empire des Temourides et de la place du Registan, le complexe le plus grandiose d’Asie centrale et d’autres lieux de Samarcande toujours au meilleur moment de la journée et toujours en s’excercant à la photo de rue.

Jour 9 :

Ce jour nous reprendrons le train puis la route pour une région peu visité, la région de Ferghana. Nous décourvirons un autre Ouzbékistan beaucoup plus rural et aurons la chance de pouvoir photographier leur quotidien. Cette région qui est en dehors des sentiers battus vous offiera la possibilité de comprendre totalement le sens de l’hositalité légendaire ouzbèke.

Jour 10 :

Ce jour nous aurons l’occasion une nouvelle fois d’être avec les ouzbèkes dans leur quotidien.  Seul lors de ce tour vous pourrez découvrir par vous même les surprises qui vous attendent dans les bazars autre marchés etc.

Jour 11 :

Dernière matinée dans la vallée de Ferghana a rencontrer des artisans avant notre retour sur Tashkent pour voir son fameux metro si nous n’avons pu le faire le premier jour.

Jour 12 :

Temps libre consacré aux achats et départ.

Je réserve !

  • Veuillez saisir un nombre entre 1 et 6.
  • Les tours sont conduits par mes soins en français mais certains sont en anglais (voir sur la page du site)