Angkor et sa région

Trois ou quatre jours pour découvrir la région de Siem Reap à travers l’objectif.

Découvrir Angkor et sa région

Les temples d’Angkor sont incontournables mais lors de ce voyage photo vous bénéficirez de l’expérience de nos photographes professionels pour voir également d’autres temples moins connus. Nous ferons en sorte d’éviter la foule et de profitez des plus belles heures de la journée pour vous permettre de ramener les plus belles images possibles.

Lors de cette visite, vous découvrirez que le Cambodge ne se résume pas aux temples car nous irons à la rencontre des Cambodgiens qui vous offriront à coup sûr leur plus beau sourire quelque fois énigmatique.

 

Thèmes photo

Architecture

    
Les temples d’Angkor et pagodes

Population

   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo
Marchés, villages et pagodes

Paysage

   Mon-Voyage-Photo  
Lever de soleil sur Angkor Wat, jungle et cascade au Parc National de Kulen

Plusieurs jours

Choisissez entre 3, 4 ou 5 jours

Tarifs

Sur demande (en fonction du nombre de participants et du nombre de jours choisis)

Inclus

  • Toutes les entrées aux temples et autres lieux de visite
  • Transport (tout transport – Tuk Tuk, voiture avec climatisation et bateau)
  • Honoraires du photographe
  • Donation de 5 $ par jour à une association de protection de l’enfance (Anjali House)
  • Bouteilles d’eau fraîche et pique-nique au Parc National de Kulen

Exclus

  • Nourriture et boissons autre que les bouteilles d’eau fournies
  • Hébergement (facultatif)
  • Equipement de caméra (en option)

Voyage inoubliable

“Un voyage inoubliable, préparé avec « Angkor Travel Photography » par ceux qui nous l’ont offert et que nous remercions.” en savoir plus AlainDanielle78 - Noisy-le-Roi, France

Excellent

“Nous avons passé 4 jours en compagnie de Régis et tout était parfait:” en savoir plus Ramses95 - Paris, France

Itinéraire

Jour 1 : Temples isolés et lac du Tonlé Sap

Nous partirons à l’aventure avec une visite matinale de certains temples moins connus du complexe d’Angkor Wat. Les visiter le matin nous permettra de profiter de la meilleure lumière et d’éviter la foule. Les temples visités seront choisis en fonction des conditions météorologiques, et nous serions heureux de personnaliser votre visite si vous souhaitez voir un endroit en particulier. Après la pause de midi, nous partirons pour le village de pêcheurs de Kampong Phluk, une petite communauté nichée sur les rives du lac du Tonle Sap. Ce sera pour vous une occasion fantastique de capturer la vie du village, y compris les scènes de rue et les portraits. Nous photographierons également une pagode bouddhiste éloignée et faire le voyage retour en bateau vous permettra également de capturer des scènes du lac du soir.

Jour 2 : Principaux temples

Nous consacrerons une journée entière à l’exploration d’Angkor Wat et des temples environnants. Parce que ce sont quelques-uns des lieux phares au Cambodge, nous prendrons le temps de visiter chaque site et feront en sorte d’éviter les hordes de touristes. En plus des temples majeurs tels que Ta Prohm ou le Bayon, nous visiterons certains temples plus petits et moins populaires. L’itinéraire exact de cette expérience est sujet à changement en fonction de la lumière et des conditions météorologiques, et nous pouvons parfaitement nous adapter si vous souhaitez passer plus ou moins de temps à un endroit précis.

.

A choisir parmi les options ci-dessous :

Option 1 : Parc National de Kulen

Après une promenade dans la jungle dense, nous visiterons les magnifiques chutes d’eau et les pagodes cachées dans la chaîne de montagnes Kulen. Si les niveaux d’eau sont assez faibles, nous pourrons explorer certaines des sculptures anciennes cachées dans le lit de la rivière en amont. Phnom Kulen est un endroit incroyablement sacré pour les bouddhistes au Cambodge et il existe de nombreuses opportunités photographiques intéressantes en ce qui concerne la coutume et la religion locales, ainsi que la possibilité de faire de belles images à longue exposition de la cascade et des sculptures sur les cours d’eau. Nos chefs de voyage pourront vous montrer comment maîtriser l’exposition prolongée des chutes d’eau qui se déversent majestueusement. Sur le chemin du retour à Siem Reap dans la soirée, nous pourront photographier le coucher du soleil et l’heure bleue, avec un arrêt sur un marché nocturne local pour de magnifiques prises de photos nocturnes.

Option 2 : Banteay Srey, la campagne et les temples éloignés

Tôt le matin, nous prendrons la route pour aller voir un temple qu’André Malraux à tenter de piller en 1923, Banteay Srei, ou le temple de femmes, avec ses sculptures éblouissantes. Ensuite, nous traverserons les rizières et croiserons les Cabodgiens dans leurs activiés du quotidien et aurons l’occasion de visiter des ateliers de fabriques artisanales (nouilles, sucre de palmes…). La fin de journée se passera dans un autre temple choisit en fonction de vos envies et de la saison.

Option 3 : Marchés et monastères de Siem Reap (Demi-journée)

Nous ferons une visite d’un un marché local le matin pour capturer des images des vendeurs qui commencent leur journée et pour vous donner l’occasion de photographier des scènes de marché dans la lumière matinale. Nous visiterons ensuite une ancienne pagode bouddhiste où vous pourrez photographier les magnifiques sculptures et peintures qui ornent les murs. Si les conditions le permettent, nous aurons également l’opportunité de photographier les moines et des scènes de leur vie quotidienne à la pagode.

Option 4 : Editing (session de 2 heures)

Cette activité pourrait être considéré comme l’aboutissement d’un stage photos. Nous parlerons de vos images, de qui va et de ce qui peut être améliorer. Aussi de prendrons le temps de travailler les techniques de post-traitement. Cet enseignement décontracté aura pour but d’apprendre les bases de l’édition de photos en utilisant le logiciel de manipulation d’image populaire Adobe Lightroom.

A savoir

VISA
Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge. Il vous sera délivré à votre arrivée à l’aéroport international de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30 $ pour un visa tourisme. Il vous faudra prévoir deux photos d’identité.
Plus d’informations sur le site de l’ambassade de France : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge/#entree
Climat/Habillement
Le Cambodge connaît deux saisons très distinctes, la saison sèche qui dure de novembre à mai et la saison des pluies qui dure de juin à octobre. Il faudra vous préparer donc en fonction de vos dates à toute éventualité et vous protéger.
Pour ce, n’oubliez pas de vous munir de crème solaire, d’un chapeau toute l’année, d’une bonne paire de chaussure pour la marche, d’un k-way si vous venez pendant la saison des pluies et, plus surprenant, un pull pour la période hivernale (entre décembre et février). Pour la visite des temples, par respect pour la culture, il vous faudra couvrir vos épaules et ne pas porter de short court. Plus d’informations sur le comportement à avoir dans les temples sur le site des autorités chargées de la sécurité des temples : http://www.apsaraauthority.gov.kh/imgs/FRENCH(1).jpg
Santé
Aucun vaccin n’est obligatoire pour aller au Cambodge mais il est préférable d’être à jour. Les moustiques peuvent être présents mais en général, ils ne sont pas trop gênants. Pour ce tour, le traitement préventif antipaludéen n’est pas nécessaire comme nous n’allons pas dans des coins retirés mais prendre l’avis de votre médecin est toujours recommandé. L’ambassade de France met à jour son site web régulièrement, donc je vous conseille de le consulter en cas de doute ou de problème éventuel : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge/#sante
Matériel recommandé
Il est possible d’utiliser n’importe quel appareil lors de ce stage photo. Pour les objectifs, ici avec des focales allant de 24 à 200mm vous pourrez couvrir la majorité des possibilités qui s’offriront à vous. Le trépied ne sera pas utile pour cette journée.
Voyage responsable
Notre voyage photo se fait dans des lieux incroyables avant tout grâce à la gentillesse des Cambodgiens qui nous accueillent. Avant de se lancer appareil à la main, il sera donc primordial que tous respectent les us et coutumes du pays visité selon les engagements et informations ci-dessous :
• Je prendrai le temps de vous expliquer ce qui peut et ne peut pas être fait.
• Afin de ne pas envahir les gens du pays, notre groupe sera d’un maximum de 6 photographes.
• Nous ferons preuve d’un respect tout particulier dans les lieux à caractère religieux.
• Je vous encourage à apprendre quelques phrases clés en Khmer, cela fait également partie du respect de la culture locale et rendra probablement  l’expérience encore plus enrichissante pour tous.
• Nous nous assurerons de ne laisser aucun déchet derrière nous.

VISA

Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge. Il vous sera délivré à votre arrivée à l'aéroport international de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30$ pour un visa tourisme. Il vous faudra prévoir deux photos d'identité.
Plus d'information sur le site de l'ambassade de France. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge/#entree

Climat/Habillement

Le Cambodge connaît deux saisons très distinctes, la saison sèche qui dure de Novembre à Mai et la saison des pluies qui dure de Juin à Octobre. Il faudra vous préparer donc en fonction de vos dates à toutes éventualités et vous protéger.
Pour ce, n’oubliez pas de vous munir de crème solaire, d’un bon chapeau toute l’année, d’une bonne paire de chaussure pour la marche, d’un k-way si vous venez à la saison des pluies et assez surprenant un pull pour la période hivernale (entre Décembre et Février).Pour la visite des temples, une tenue respectueuse est obligatoire, il vous faudra couvrir vos épaules et ne pas porter de short court. Plus d’information sur le comportement à avoir dans les temples sur le site des autorités qui surveillent la sécurité des temples,http://www.apsaraauthority.gov.kh/imgs/FRENCH(1).jpg

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire pour aller au Cambodge mais il est préférable d'être à jour. Les moustiques peuvent être présent mais en général ils ne sont pas trop embêtants. Pour ce tour, le traitement préventif antipaludéens n'est pas nécessaire comme nous n'allons pas dans des coins retirés mais l'avis de votre médecin est toujours le mieux. L'ambassade de France met à jour régulièrement son site web, donc je vous conseille de voir en cas de problème éventuel, http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge/#sante

Matériel recommandé

Tous les appareils font bien sur l’affaire lors de ce stage photo. Pour les objectifs, ici avec des focales allant de 24 à 200mm vous pourrez couvrir la plus part des possibilités qui s’offriront à vous. Le trépied ne sera pas utile pour cette journée.

Voyage responsable

Notre voyage photo se fait dans des lieux incroyables mais avant tout grâce à la gentillesse des cambodgiens qui nous accueillent. Avant de se lancer appareil à la main il sera donc primordial que tous respectent les us et coutumes du pays visité selon les engagements et informations ci-dessous :
• Je prendrai le temps de vous expliquer ce qui peut et ne peut pas être fait.
• Afin de ne pas submerger les gens du pays, notre groupe sera d'un maximum de 6 photographes.
• Nous ferons preuve de respect dans les lieux d'importance religieuse.
• Je vous encourage à apprendre quelques phrases clés en Khmer, ce qui démontrera également le respect de la culture locale et entraînera probablement une expérience plus enrichissante pour tous
• Nous nous assurons de ne laisser aucun déchets derrière nous

Je réserve !

Comment réserver?

Remplissez le formulaire ci-dessous, ensuite un acompte de 20% vous sera demandé pour bloquer vos dates.

Les champs avec * sont obligatoire
  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Si je ne suis pas disponible durant vos dates mes collègues Anglais et Italien peuvent assurer les tours.

Si vous souhaitez annuler…

Si vous devez annuler votre stage photo, vous serez remboursé (moins les éventuels frais Paypal), à condition d’avoir annulé 30 jours ou plus avant la date du stage. Si vous annulez moins de 30 jours avant le stage photo, l’acompte ne sera pas remboursé.