Voyage Photo au CAMBODGE en Août

Je vous invite à découvrir mon Cambodge, ma terre d’accueil lors de la saison du repiquage du riz

Voyage Photo au CAMBODGE en Novembre

Je vous invite à découvrir le Cambodge au moment des récoltes

Voyage Photo au Cambodge

Depuis 2014, ce tour est reconduit plusieurs fois chaque année.

Le Cambodge d’aujourd’hui.

Se perdre dans les ruines d’Angkor recouvertes d’arbres centenaires, rencontrer le peuple khmer, le plus souriant d’Asie du Sud-Est, se laisser porter par les marchés locaux de la ville et les villages du Tonlé Sap, se prélasser dans les rizières d’un vert immaculé au moment de la saison du repiquage du riz, lever les yeux au ciel devant l’immensité des cascades de la jungle, obtenir un accès privilégié aux artistes modernes khmers, tout cela en bénéficiant de la meilleure lumière au plus beau moment de l’année, c’est ce qui vous attend ici au Cambodge avec votre photographe français parlant le cambodgien et vivant ici depuis 2010. Je vous garantie donc un accès privilégié et absolument unique à ce peuple que j’aime loin des hordes de touristes.

Lors de ce séjour, le confort est privilégié car la majeure partie du stage photo se fait à Siem Reap, porte d’entrée des temples d’Angkor et une autre province rurale située à 2h30 de route de Siem Reap. De manière générale, les sites visités sont pour la plupart une demi-heure de route excepté une journée ou deux. Pas besoin de faire et défaire sa valise, et surtout pas de temps perdu dans les transports, ce tour est parfait afin d’optimiser les temps de prises de vue et de se retrouver le soir dans un confort maximum. De plus, il vous donne en deux semaines ce qu’est le Cambodge aujourd’hui, un pays en transition avec une histoire incroyable malgré une période récente horrible encore bien ancrée dans les mémoires.

Thèmes photo

Population

  Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo

Rencontres des khmers au quotidien et bonzes dans leurs pagodes

Architecture

   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo    

Les temples d’Angkor

Paysage

  Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo

Rizières verdoyantes, cascade majestueuse

Dates

12 jours/11 nuits

  • du 26 novembre au 7 décembre 2024 (5 ème édition) –
  • du 4 au 15 août 2025 (7ème édition) –

Prix

A partir de 2.690$ USD (varie en fonction du nombre d’inscrits) 

Participants

De 2 à 6 photographes

Hébergement

Hôtel 3 et 4 étoiles tout confort avec piscine, idéal pour se relaxer entre midi et deux lorsque les lumières sont trop dures. Confort 4/5.
Le supplément en chambre individuelle est de 400$

Inclus

  • Hébergements
  • Tous les transports durant le tour, y compris les transferts depuis et vers l’aéroport
  • Les petits déjeuners et le pique-nique au bord de la rivière de Phnom Kulen
  • Guidage
  • Tous les frais d’entrée et autres visites

Exclus

  • Vol depuis et vers le Cambodge (Siem Reap)
  • Tous les repas sauf ceux spécifiés
  • Toute boisson alcoolisée
  • Les pourboires pour les chauffeurs
  • Assurance médicale et de voyage

Superbe Voyage Photos dans la région d’Angkor avec Régis Binard photographe

Un grand merci encore à Régis pour ces 13 jours intenses et aux multiples centres d’intérêt qui m’ont comblée au delà de mes attentes.
Les visites s’effectuaient autant que possible en dehors des heures d’affluence et aux meilleures lumières avec un répit à l’heure du déjeuner qui nous permettait de débuter l’éditing des photos prises.
Programme très diversifié, intense, alliant aux temples, pagodes et bonzes des périples sur les marchés, dans des villages flottant, sur pilotis, dans les rizières, un spectacle de cirque… en savoir plus

Laurence

Photos Tour Cambodge INOUBLIABLE !

Nous (mon épouse et moi) revenons ce jour d’un tour photos de 12 jours au Cambodge avec Régis. Ce fut un pur bonheur ! Etant déjà passionné par la photo, j’ai pu progressé dans de nombreux domaines grâce aux conseils de Régis. Sa connaissance du peuple Cambodgien a permis d’approcher plusieurs familles et de partager des moments de la vie quotidienne, parfois inattendus, et sans la foule de touristes. Il nous transmet son amour du pays et cela se voit dans nos photos. Le programme était varié et organisé à la perfection tout en laissant la place aux surprises. … en savoir plus

Joel et Nathalie

Voyage Photo extraordinaire !!

Partir au Cambodge avec Régis Binard, fut une expérience de voyage extraordinaire !
En effet, grâce a son implantation locale, sa connaissance de la langue Khmer, des différents sites, de la population locale, nous avons pu approcher de près villageois, moines, artisans, artistes … pour un voyage de rêve et une expérience photographique hors norme ! Les différents aspects techniques de la photo ont été abordés, les discussions autour de l’esthétisme, les recherches de lumière, de jolis cadres ont été pendant 13 jours notre préoccupation ! … en savoir plus

Harold

Itinéraire

Jour 1 :

Vous arriverez à Siem Reap, porte d’entrée des fabuleux temples d’Angkor. Après votre transfert vers l’hôtel, vous pourrez vous reposer. Si possible, en fonction de votre heure d’arrivée, nous irons d’ores et déjà tous faire connaissance et nous impégner d’un des temple les plus coloré juste avant le coucher de soleil

Jour 2 :

Nous rentrerons à coup sur en plein dans l’action avec une première journée durant laquelle nous découvrirons les temples d’Angkor au milieu de la jungle avec un départ matinal afin de profiter des plus belles lumières du matin. Au fil de la journée, vous pourrez admirer quelques-uns des sites les plus connus comme Bayon et Ta Prohm mais aussi des perles cachées dans la jungle et de rencontrer des premiers moines dans leurs monastères.

Jour 3 :

Cette journée sera l’occasion de découvrir un village flottant du Tonlé Sap qui nous offre les plus beaux couchers de soleil que l’on puisse admirer ici ainsi que de se plonger dans le quotidien des bonzes dans leur monastère à la campagne.

Jour 4 :

En ce quatrième jour, nous prendrons la route pour le Parc National de Kulen situé à 60 kilomètres de Siem Reap, où nous découvrirons la montagne sacrée des khmers qui a fourni en pierres les temples d’Angkor. Ici, nous pourrons nous exercer aux poses longues et à l’utilisation du trépied au bord de la rivière aux mille lingas (sculpture creusée dans le lit de la rivière) et au niveau de deux ou trois cascades.

Jour 5 :

Cette journée nous permettra d’aller à la rencontre de la population locale dans leur quotiden. Nous flânerons dans les marchés de la ville et visiterons la plus vieille pagode de la ville avant de prendre la route pour une province très rurale du pays. Pour ceux qui le souhaitent, en fin d`après-midi nous prendrons le temps de revoir et discuter des images faites jusqu’à présent.

Jour 6 :

Nous découvrirons tout au long de cette journée, un Cambodge très rural le long d’une des plus longues rivíères du pays où aucun touriste ne s’aventure. Surprises garanties…

Jour 7 :

Ce matin nous irons macher dans un autre village de cette même province l’heure où les buffles partent se délasser dans les rizières. Nous aurons aussi surtout l’occasion de photographier le quotidien des gens de ce village ayant un savoir-ancestral qui se passe de génération en génération. L’après-midi sur le chemin du retour vers Siem Reap nous visiterons le temple « jungle » de Beng Mealea.

Jour 8 :

De retour dans la cité des temples d’Angkor, Siem Reap, nous irons déçouvrir des temples perdus dans la jungle où très peu de gens s’aventurent. L’après midi nous retournerons sur un autre village du Tonlé Sap où les maisons sont perchées sur des pilotis à plus de 8 mètres de hauteur.

Jour 9 :

Le matin, nous partirons aux aurores afin de photographier l’iconique lever de soleil sur les tours d’Angkor et découvrirons le plus grand temple religieux au monde. L’après-midi et en soirée, nous aurons le privilège de photographier des artistes khmers dans leur chapiteau moderne.

Jour 10 :

Le matin, nous reprendrons la route pour aller voir un temple qu’André Malraux à tenter de piller en 1923, Banteay Srei, ou le temple de femmes, avec ses sculptures éblouissantes et de découvrir un atelier de soie.  L’après midi nous aurons la chance de rencontrer de jeunes bonzes novices et de les photographier dans un temple isolé.

Jour 11 :

Cette journée nous permettra aussi de voir et de découvrir une partie des habitudes issues de la période khmer rouge durant laquelle les cambodgiens mourraient de faim, comme la chasse aux mygales. L’après midi nous retourneons voir Angkor Wat en fin d’après midi pour un dernier au revoir avant de partager notre dernier repas tous ensemble.

Jour 12 :

Temps libre consacré aux achats et départ.

Je réserve !

  • Veuillez saisir un nombre entre 1 et 8.
  • Les tours sont conduits par mes soins en français mais certains sont en anglais (voir sur la page du site)