Voyage Photo au LAOS en Octobre

Venez célébrer Boun Ok Phansa et Boun Xouang Heua au Laos et découvrir les ethnies du Nord.

Voyage Photo au Laos

Depuis 2017, ce tour est reconduit chaque année à la même période.

Le Nord du Laos en Photo.

Ce voyage photo de 12 jours vous permettra de découvrir Luang Prabang, le nord du Loas et ses ethnies montagnardes (Hmong, Khmu..).
Tout d’abord, la ville de Luang Prabang, nous révèlera toute la beauté de son patrimoine architectural, tant traditionnel que colonial… Luang Prabang incarne toute la quiétude d’une Asie rurale très paisible. Cependant, nous aurons l’occasion de photographier cette ville lorsqu’elle se transforme complètement pour accueillir la fête des lumières. Familles et moines re-décorent la ville entièrement ce qui nous offrira de nombreuses opportunités photographiques uniques. Hormis Luang Prabang, nous parcourons aussi le quotidien des ethnies montagnardes dans leur quotidien sans oublier le puissant Mekong et autre cascades des alentours

Thèmes photo

Architecture

   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo

Les pagodes de Luang Prabang

Population

  Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo

Rencontres des laotiens,moines et minortites éthniques du Nord Laos

Paysage

   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo

Cascade majestueuse, Mekong et paysages montagneux

Dates

12 jours/11 nuits

  • du 28 septembre au 9 octobre 20203 places restantes – en anglais –

Prix

A partir de 2190€ (varie en fonction du nombre d’inscrits),.

Participants

De 3 à 6 photographes

Hébergement

Hôtel 3 étoiles et une nuit dans un village de montagne en dortoir. Confort 3/5.

Inclus

  • Hébergement 3 étoiles, une nuit dans un village en dortoir
  • Tous les transports durant le tour, y compris les transferts depuis et vers l’aéroport
  • Les petits déjeuners uniquement
  • Guide local
  • Tous les frais d’entrée et autres visites

Exclus

  • Vol depuis et vers le Laos (Luang Prabang)
  • Tous les repas sauf ceux spécifiés
  • Toutes les boissons
  • Les pourboires pour les chauffeurs et guides locaux
  • Assurance médicale et de voyage

Itinéraire

Jour 1 :

Vous arriverez à Luang Prabang. Après votre transfert vers l’hôtel, vous pourrez vous reposer. En fonction de votre heure d’arrivée, nous irons tous faire connaissance autour d’un repas tranquillement.

Jour 2 :

La première matinée sera consacrée à l’exploration de la ville de Luang Prabang, en se concentrant sur les monastères principaux. Nous nous promènerons entre ces joyaux anciens avant de déjeuner en ville. Dans l’après-midi, nous partons en croisière sur le Mékong jusqu’à la grotte de Pak Ou et retour pour le coucher de soleil. En route, nous aurons la chance de découvrir un ou deux villages situé le long du Mékong.

Jour 3 :

Après le petit-déjeuner, nous découvrirons les magiques cascades bleues azurs de Kuang Si, parfait endroit pour les poses longues. Vous aurez également la chance de nager dans les eaux cristallines avant de retourner en ville pour le déjeuner. L’après-midi, nous verrons dans un monastère les moines bouddhistes en train de faire leurs derniers préparatifs pour l’incroyable festival de Lai Heua Fai, ou «Festival de la lumière», qui aura lieu le lendemain.

Jour 4 :

Ce matin direction les rues éloignés du centre ville pour assister au Tak Bat, ou l’aumône du matin en ce jour très particulier, l’un des plus sacrés du calendrier laotien. Cet événement populaire et très photogénique. Ensuite, après le petit déjeuner à l’hôtel, nous nous rendrons dans un village de potiers pour documenter leur travail. La fin de journée sera consacrée à la Fête de la lumière. Nous aurons la chance de photographier cette fête très haute en couleur.

Jour 5 :

Après un deuxième Tak Bat, près de l’hôtel, nous nous aurons la chance de photographier un cornac prenant soin de son éléphant. L’après- midi sera consacré à un premier atelier criitique sur les photos prises jusqu’à présent. Enfin, nous terminerons la journée le long du Mékong pour assister au un coucher du soleil.

Jour 6 :

La matinée sera consacrée à la photo de rue à Luang Prabang. Nous visiterons entre autres un marché et d’autres monastères afin de sasir le quotidien des Laotiens. En fin d’après-midi, nous assisterons à l’incroyable Boun Heua Fai, ou «Festival du bateau-feu» où les gens se retrouvent tous pour cette fête unique.

Jour 7 :

Ce jour nous nous dirigerons vers Nong Khiaw, à 3 heures de route, qui sera la base de nos prochaines journées mais sur la route nous nous arrêterons dans un village Hmong, afin de découvrir leur quotidien.

Jour 8 :

Nous commencerons notre matinée avec un peu d’aventure, en grimpant à l’arrière d’une camionette afin d’accéder à un village Hmong et Lahu. Nous passerons la journée à explorer ces deux villages, et à interagir avec différentes familles qui nous accueilleront. Nous passerons la nuit chez la famille, en dortoir. Les opportunités photos seront infinies et l’expérience humaine unique avec nos hôtes d’un soir. Possibilité de rester à Nong Khiaw pour les non aventuriers.

Jour 9 :

Aujourd’hui, nous passerons une partie de la matinée dans le village à faire nos adieux avant de redescendre trouver plus de confort à Nong Khiaw où nous pourrons nous reposer avant de repartir en croisière en fin de journée pour photographier les pêcheurs qui seront de sortis.

Jour 10 :

Le matin, avant de rentrer à Luang Prabang, nous irons prendre des photos du marché ethnique de Nong Khiaw. Après le déjeuner, nous reverrons une deuxième fois nos images faites ensemble et finalement profiter du coucher de soleil sur les rives du Mékong.

Jour 11 :

Dernière journée pour profiter de Luang Prabang, visitant les marchés et autres activités de la vie quotidienne
des populations locales dans des lieux un peu plus excentrés.

Jour 12 :

Temps libre consacré aux achats et départ.

Je réserve !

  • Veuillez saisir un nombre entre 1 et 6.
  • Les tours sont conduits par mes soins en français mais certains sont en anglais (voir sur la page du site)