Voyage Photo en Inde : le LADAKH

Découvrir le “petit Tibet”, le Ladakh en Inde

Voyage Photo au Ladakh

Voyage sur le toit du monde.

Perché à plus de 3000 mètres d’altitude dans les Himalayas, le Ladakh, désert d’altitude vous offrira l’opportunité de photographier des paysages grandioses entre ombres et lumières. Ces paysages de pierres très verticaux cachent des monastères perchés et batits autour d’oasis de verdure. Ce petit Tibet vous donnera  l’occasion de découvrir le bouddhisme tibétain ainsi que des ethnies restés très isolés jusque dans les années soixante-dix et l’ouverture au tourisme de cette partie de l’Inde et des peuples de nomades vivant près de lacs d’altitudes. Paysage, portrait et architecture sont donc au rendez-vous de ce voyage photo dans l’Himalaya. 

Lors de ce séjour, nous voyagerons de vallées en vallées, de monastères en monastères, franchissant les cols les plus hauts au monde, a plus de 4000 voire 5000 mètres d’altitude. Aucune randonnée au programme mais l’altitude nous obligera à nous acclimater les premiers jours en commencant progressivemment. Enfin ce voyage,très itinéran pourrait être considéré comme un véritable “road trip“!

Thèmes photo

Paysage

  Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo

Paysages de montagne

Population

   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo

Les moines et population locale

Architecture

  Mon-Voyage-Photo

Les monastères

Dates

14 jours/13 nuits

  • du 13 au 26 Juin 2021 – Inscriptions en cours –

Prix

À partir de 3.190€ (varie en fonction du nombre d’inscrits)

Participants

De 3 à 6 photographes

Hébergement

Hotel 2 et 3 étoiles. Confort 2/5.

Inclus

  • Hébergement
  • Tous les transports durant le tour, y compris les transfert depuis et vers l’aéroport hormis le vol A/R Delhi – Leh
  • Les petits déjeuners et diner à Leh
  • Guide local
  • Tous les frais d’entrées et autres visites

Exclus

  • Vol depuis et vers New Delhi et Leh
  • Tous les repas sauf ceux spécifiés
  • Toutes les boissons
  • Les pourboires pour les chauffeurs et guides locaux
  • Assurance médicale et de voyage

Excellentissime 

Mon voyage photo avec Régis (12 jours en juin 2019) a été un immense plaisir. Vraie immersion dans la photo sous toutes ses coutures (aspects techniques mais aussi plus ludiques), guidée d’une main de maître par Régis qui combine expertise, souci de l’autre, pédagogie, sens organisationnel remarquable au service de photos réussies (timing, enchaînements, sens de l’approche des personnes…)… en savoir plus

Ania - Paris

Absolument fantastique

Après avoir particulièrement apprécié un voyage photo au Cambodge avec Régis, j’ai eu l’immense plaisir de repartir avec lui au Ladakh en juin 2019. L’expérience est tout simplement inoubliable! Scènes de rue, portraits, immersion dans des lieux magiques comme les temples et monastères, grâce au savoir-faire exceptionnel de Régis tant au niveau technique qu’humain… en savoir plus
Harold - Paris

Parfait comme d’habitude

2eme sejour d exploration avec Régis: après le Laos, direction le Ladakh. Superbe destination avec photos de paysages, sessions portraits gratifiantes et street photography à New Delhi pendant 2 jours. Nombreuses rencontres hors des sentiers battus. Et ce qui est propre à Régis: gentillesse, professionnalisme, patience et respect des populations locales. Allez y les yeux fermés !! en savoir plus
Delphine - Paris

Itinéraire

Jour 1 : New Delhi

Vous arriverez à New Delhi où vous serez dirigé vers votre hotel dans un premier temps. En fonction de vortre heure d’arrivée nous irons explorer le vieux quartier de Delhi dans le secteur de la mosquée de Jama Masjid pour une séance de photo de rue.

 

Jour 2 : Leh – Acclimatation à l’altitude

Tôt le matin, nous prendrons le vol pour Leh où vous devrez passer la journée à vous reposer pour vous acclimater à l’altitude (3500m). Aucune activité n’est prévu ce jour comme préconisé par les medecins.

 

Jour 3 : La Vallée de l’Indus

Notre première journée d’aventures commence tranquillement, en explorant la vallée de l’Indus, qui prent son nom de la rivière qui serpente à travers la vallée. Nous visiterons les plus beaux monastères de la vallée, le Palace de Shey et l’imposant monastère de Thiksey, où nous aurons peut-être l’occasion de rencontrer des moines bouddhistes. Nous irons aussi dans un monastère plus retiré dans les montagnes.

 

Jour 4 : Lamayuru

Aujourd’hui, nous nous dirigerons vers le village de Lamayuru (130 km / 4 heures) traversant des paysages lunaires qui nous offrirons de nombreuses opportunités photo. Enfin, Lamayuru abrite ce que je pense être l’un des monastères les plus photogéniques du Ladakh. Nous aurons l’occasion unique de passer la nuit à Lamayuru, ce que très peu de touristes font, pour vraiment maximiser notre temps avec cet exemple incroyable de l’architecture ladakhi. 

Jour 5 : Lamayuru – Alchi – Leh

Dans la mesure du possible, nous assisterons à la prière du matin au monastère de Lamayuru. Ensuite nous prendrons la route pour Leh, en passant par Alchi, un ancien monastère considéré comme l’une des sept anciennes merveilles de l’Inde. Nous aurons la chance de savourer un déjeuner ladakhi avant de continuer notre route, en serpentant à travers les montagnes jusqu’au monastère de Likir, qui abrite un Bouddha doré au cuivre du XVIe siècle. Nous aurons la chance de rencontrer des moines et de photographier le temple sur fond de montagnes désertiques. 

Jour 6 : Leh – La Vallée de la Nubra

Aujourd’hui, direction la vallée de la Nubra par le col de Khardongla, le col le plus haut du monde. Cette route absolument splendide nous donnera l’occasion de nous arrêter en cours de route pour photographier des sanctuaires et des drapeaux de prière dans la neige. Nous terminerons la journée au magnifique monastère de Hunder, où nous pourrons photographier des novices bouddhistes étudiants, ainsi qu’un énorme Bouddha assis face à l’ouest, brillant au soleil pendant la dernière lumière du jour avec un monastère de montagne lointain derrière.

 

Jour 7 : La Vallée de la Nubra

Aujourd’hui, nous nous dirigerons vers une autre partie de la vallée de la Nubra jusqu’au village de Sumur; ici, nous aurons la chance de photographier un village oasis beaucoup plus vert où nous pouvons nous promener et dialoguer avec les habitants, voir les gens s’agenouiller devant les moulins à prières et explorer les possibilités uniques de photographie de rue présentées dans un endroit sans autres touristes. Avec un peu de chance, nous aurons la chance de voir d’autres moines novices dans leur monastère.

Jour 8 : Retour sur Leh

Après un début de matinée détendu et un petit-déjeuner, nous rentrerons à Leh (5-6 heures, arrêt déjeuner inclus). En fonction de l’heure de notre arrivée, et pour ceux qui le souhaitent, en fin d`après-midi nous prendrons le temps de revoir et discuter des images faites jusqu’à présent.

 

Jour 9 : Leh

Nous commencerons tôt pour assister à la prière du matin au monastère de Thiksay. Le temple est incroyablement photogénique et il y a un grand nombre de moines bouddhistes vivant ici, ce qui nous donne une opportunité plus ou moins garantie de capturer des images de novices bouddhistes en prière. Après le petit-déjeuner, nous aurons l’occasion de nous reposer un peu avant de repartir pour l’après-midi. Commençons par Namgyal Tsemo, un temple construit au XVIe siècle, avec son incroyable point de vue sur la vallée en contrebas. 

Jour 10 : Leh – Tso Moriri lake

Aujourd’hui nous prendrons la route jusqu’à Tso Moriri (220 km à l’est de Leh). Comme toujours, nous traverserons des paysages grandioses. Nous devrions arriver au lac en milieu d’après-midi, juste avant les plus belles lumières. Le soir, nous nous rendrons dans le village nomade de Korzok, où nous aurons la chance de voir et de photographier un mode de vie entièrement différent, avec des gens vivant dans de petites tentes traditionnelles ladakhi. Nous resterons dans un hébergement basique à proximité.

Jour 11 : Tso Moriri – Leh

Nous prendrons un peu de temps pour saluer nos voisins nomades avant de traverser des paysages incroybales vers le lac Tsokar et en nous arrêtant en cours de route pour visiter les sources chaudes géothermiques uniques près de Puga. Le paysage changera radicalement sur le chemin du lac et nous franchirons le deuxième col le plus haut d’Inde. Retour sur Leh.

Jour 12 : Stok

Après le petit-déjeuner, nous passerons du temps sur un marché local. Ici, nous verrons des vendeurs locaux, des boulangers et une foule d’autres personnes vaquer à leurs occupations quotidiennes. À l’heure du déjeuner, nous nous dirigerons vers la maison du patrimoine Gyab-Thago à Stok, le village royal du Ladakh. Ici, nous allons savourer un délicieux déjeuner avec une famille locale avant de passer du temps à photographier des membres de la famille, vêtus de leurs vêtements traditionnels de fête, dans la vieille maison ayant plus de 200 ans. Il s’agit d’une véritable expérience locale.

Jour 13 : Leh – New Delhi

Après un petit déjeuner matinal, transfert au terminal de Kushok Bakula pour votre vol vers Delhi. Il est temps de dire au revoir Ladakh. Ici en fonction de vos vols, une nuit en supplément est prévu à New Delhi.

Jour 14 : Départ

Après un petit déjeuner matinal, transfert pour votre vol de retour.

Je réserve !

  • Veuillez saisir un nombre entre 1 et 6.
  • Les tours sont conduits par mes soins en français mais certains sont en anglais (voir sur la page du site)